Il était une fois... Un somptueux château dans lequel on pouvait y admirer
une magnifique collection de cartes faites à la main, on l'appelait... Le Château de cartes

mardi 10 mai 2011

BLOG HOP Jour du denim
Art du scrapbooking...

Bonjour!
Si vous prenez part au BLOG HOP Jour du denim Art du scrapbooking
et que vous arrivez de chez Jody http://mapassionpourlescrapbooking.blogspot.com/
vous êtes au bon endroit!

Bienvenue au Château de cartes!

Si vous ne savez pas de quoi je parle,
allez vite faire un tour sur le blog de la boutique Art du scrapbooking
pour tout comprendre et participer à notre blog hop.


Pour ma part, je vous propose aujourd’hui de réaliser une CARTE POT DE FLEURS



Voici la procédure pour réaliser cette carte.

Reporter le gabarit sur du carton épais à motif recto-verso de préférence.
(ou imprimer le gabarit directement sur votre carton).
Découper.


Si désiré, festonner la partie du rabat à l’aide d’un poinçon.

À partir du haut du pot, marquer un pli à 3,2 cm et à 5,7 cm et plier.
(ou plier le long des pointillés)


Appliquer une bande adhésive sur chaque côté du pot de fleurs
(ou réaliser au préalable une couture à la machine à coudre, optionnel).
Coller.



Pour la partie intérieure du gabarit (tag),
si désiré doubler avec un papier uni de taille plus petite soit 4,5 cm x 13,7 cm.
(Arrondir les coins facilitera l'insertion du tag à l'intérieur du pot.)





Étamper les vœux sur le tag.
Insérer le tag dans le pot avant de décorer
afin de bien positionner les embellissements.



Si vous utilisez ce tutoriel faites le moi savoir,
je serai heureuse d'admirer votre création!


Voilà! J’espère vous avoir inspirée.
Je vous invite à me laisser un commentaire ci-dessous et à poursuivre votre route.
Manon (alias Kasimodo)

Kasimodo (DT invitée) http://carterielechateaudecartes.blogspot.com/ (ici!)

15 commentaires:

  1. Tres jolie carte. Merci pour le gabarit!

    RépondreSupprimer
  2. De toute beauté et tellement original! Merci pour le gabarit!

    RépondreSupprimer
  3. Wow c'est une très bonne idée de carte et le tag fais différents des carte traditionnel. Merci pour ce gabarit.

    RépondreSupprimer
  4. wow c'est un beau tuto!
    J'adore ça :)

    J'aime l'idée pour les profs ou fête des mères de pouvoir y mettre un sachet de graines de fleurs!

    RépondreSupprimer
  5. Trop jolie!!!
    J'aime trop ta carte et les fleurs en jeans!!!

    RépondreSupprimer
  6. Super chick...j'aime bien, c'est inspirant!!

    RépondreSupprimer
  7. c'est une idée géniale.... et ta carte est tout simplement sublime....
    un grand bravoooooo
    j'adore ...
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Superbe cette carte pot de fleur. J'adore l'idée et je la retiens. Ce serait super de le modifier en carte cupcake pour garçon pour un défi en juin, qu'en penses-tu? Si tu as la chance, je te lance le mandat de la modifier et de m'envoyer le tout pour qu'on lance ce défi masculin en juin. Laisse moi savoir si tu peux le faire.

    Clara XXX...

    RépondreSupprimer
  9. wow une idée vraiment géniale merci beaucoup je vais probablement la faire faire par les petits !!! Merci

    RépondreSupprimer
  10. J'adore l'idée! En plus on peut y inséré des graines de fleurs c'est une bonne idée pour les cadeaux des profs, fêtes des mères

    RépondreSupprimer
  11. Tout simplement magnifique! Merci pour le tuto :)

    RépondreSupprimer
  12. encore merci pour ce tuto.... et voici grâce à toi ma petite cartounette...

    http://logis-scrap.over-blog.com/

    encore bravo pour ton talent...
    bisous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI, c'est toujours un réel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...